European Network Service France recrute un(e) Technicien(ne) spécialisé(e) dans la réparation d’onduleur photovoltaïque !

ENS Recycle

En raison de la forte croissance de son activité, European Network Services recrute un(e) Technicien(ne) de Maintenance informatique spécialisé(e) dans la réparation d’onduleur photovoltaïque pour une durée minimum de 6 mois, au sein de notre laboratoire au Vaudreuil (27).

Rattaché(e) au Responsable d’atelier, vous aurez notamment en charge le diagnostic des pannes touchant les onduleurs photovoltaïques, ainsi que la maintenance préventive de ceux-ci. Vous interviendrez également sur la réparation des produits pour l’ensemble des gammes réseaux.

A ce titre, vos missions seront :
– Effectuer le diagnostic de la panne en démontant l’équipement selon la procédure (contrôle visuel, d’allumage…)
– Effectuer les réparations appropriées (remplacement de composants électronique, mise à jour…)
– Effectuer les essais pour s’assurer du bon fonctionnement de la machine réparée.
– Réaliser le nettoyage de l’équipement.
– Rédiger les rapports de panne : décrire les dysfonctionnements ou difficultés techniques identifiées et les étapes pour les résoudre.

Formation interne assurée.

Profil attendu :
– BAC ou BTS Electronique / Electrotechnique ou BTS Maintenance des systèmes (option : systèmes énergétiques et fluidiques) – Connaissances en électronique et en électricité (mesures de tension)

– Anglais souhaité

– Débutant accepté

Rigueur, persévérance, organisation, gestion des priorités et respect des procédures et règles sont les atouts pour réussir à ce poste.

Poste à pourvoir de suite.

CV + Lettre de motivation à adresser à blandine.w@ens-group.fr.